Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kystouille.overblog.com

ce blog est ici pour parler d'un kyste synovial du pied droit nommé Kystouille... Il répondra surement aux questions que se posent certaines personnes

kystouille: c'est (pas) le pied

Je suis toujours lààààààààààààààààààà!!!

z'avez vu comment je suis beau?! hein? (si vous avez pas les yeux en faces des trous, allez voir "kystouille, ponction et résurrection")

Étrangement, le fait que je soit resté et que j'ai grossit a pas plu à mon hôte (étrange, vous avez dit étrange... je comprend pas, vraiment...)

Eh bah vous savez quoi? bah elle est revenue voir le médecin une semaine après avoir voulu se débarrasser de moi ! IN-CRO-YABLE!!! je suis pourtant beau, moi!

Bref, la toubib lui a dit d'aller voir un rhumatologue qui pourra voir le pourquoi du comment de comment je suis situé et que comment ça se fait que (hé, tu penses pas que ça fait beaucoup de comment? Mhhh... si un peut quand même...), parce que mademoiselle a "mal au pied" et surtout "ça aide pas pour les chaussures"... en même temps si tu marchait pieds nus, hein, t'aurais plus la classe, tu ressemblerait à une Elfe... euh... plutôt à un hobbit en fait... mais je pourrais rester, moi!!!

Et voilà que madaaaaame prend rendez-vous... pfff non mais jvous jure!

Une fois chez la rhumatologue, après observation des échographies précédentes et des radios, la méchante (bah oui, elle veut se débarrasser de moi! alors que je prend -à peine- de la place et que je dérange -quasiment- personne...) a REfait une échographie (j'vous jure ça a été le plus beau shooting photo de ma vie! ).

Par la suite, mon hôtesse a apprit deux choses:

1) bah,,, je suis toujours lààààà (non, sans déconner...)

2) on ne peut pas opérer immédiatement (ouf! je suis sauvé) il faut d'abord faire une ponction un peu particulière: une ponction avec une injection de corticoïdes (ouf je suis... hey! je suis mal là! pas cool, pas cool!!! je proteste!!!)

Donc ma proprio a prit rendez-vous pour me faire partir une seconde fois... la suite de mon histoire plus tard, pour le moment, une petite interview de moi même:

Hey, kistouille, t'es sympa, mais c'est quoi des corticoïdes?

Eh bien mon petit chou à la crème pâtissière, un corticoïde, ou glucocorticoïde, une une hormone naturellement synthétisée dans ton corps (bon, ça va être dur si tu es un choux à la crème) à partir du cholestérol (oui, il ne sert par qu'à te faire grossir...) par les glandes surrénales.

Et... ça sert à quoi?

Mhhhh comment te faire comprendre mon chaton... les hormones ont plusieurs rôles en général, mais les corticoïdes sont surtout utilisés par nos amis les toubibs comme un anti inflammatoire.

mais une injection? dans le pied, là où il va y avoir une ponction pour enlever un p*tain de kyste? POUR KOU WAAAAAAAA???

Hé! déjà tu te calmes et tu redescends d'un étage par rapport à toi même!!! non mais ho! et puis c'est môsieur kystouille pour toi maintenant! non mais ho! insolent va!

Donc, pour te répondre, pauvre ignare que tu es, l'injection des corticoïdes directement au niveau de mon emplacement suite à la ponction évite l'inflammation de la capsule synoviale et des tissus alentours, et ainsi donc que je me reforme... pas cool pour moi en bref!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article